Insolite

Un contrôleur SNCF aide une jeune maman de 22 ans à accoucher dans un train

© pixabay/hpgruesen - Illustration.

Une jeune femme de 22 ans a donné naissance à son petit garçon à bord d'un TER de la SNCF ce dimanche matin. Un contrôleur a joué les pompiers et a aidé la maman à accoucher.

Pressé d'arriver. Un petit garçon a pointé le bout de son nez ce dimanche 12 janvier, vers 8 heures du matin, à bord d'un train TER de la SNCF qui stationnait en gare de Saint-Marcellin. Selon Le Dauphiné libéré, la mère, une jeune femme de 22 ans, a été aidée par un contrôleur qui a suivi les conseils des secours à l'autre bout du téléphone. La passagère enceinte a commencé à ressentir les contractions alors que le train roulait. Lorsque le contrôleur a été prévenu par d'autres passagers, le travail était déjà en cours et il n'y avait plus le temps d'attendre le prochain arrêt et de laisser les pompiers procéder à l'accouchement à la gare.

Le TER a continué de rouler pendant que le contrôleur aidait la jeune maman à accoucher. Lorsque les secours sont intervenus en gare de Saint-Marcellin, le bébé était déjà né. L'enfant et la mère, qui se trouvaient en bonne santé, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transférés vers l'hôpital de Romans-sur-Isère.

Un heureux événement qui a occasionné un léger retard du train

Selon France Bleu, l'intervention des pompiers a retenu le train en gare un petit moment et cela a occasionné un léger retard par rapport à l'heure d'arrivée initiale, mais rien qui ne perturbe le reste du trafic. L'histoire ne dit pas comment les autres voyageurs ont réagi à la situation, mais le motif du retard étant une naissance soudaine, cela n'a pas dû soulever beaucoup d'agacement.

publié le 12 janvier à 17h08, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux