Insolite

Norvège : un drôle de petit passager force un avion à se poser en urgence

© pixabay/pruslee - Illustration.

Une passagère d'un avion reliant Oslo à Malaga (Espagne) a découvert une souris vivante dans son repas et l'a signalée au personnel de bord, rapporte The Guardian. Le commandant a pris la décision de faire atterrir l'avion à Copenhague.

Une petite souris a causé de grands problèmes. Une femme, qui se trouvait à bord d'un avion parti d'Oslo en Norvège en direction de Malaga en Espagne, a découvert une souris dans son repas, rapporte The Guardian. Le petit animal était bien vivant et a sauté du plateau de la passagère, pour se faufiler entre les rangées de sièges. Alerté du problème, le personnel de l'avion a échangé avec le commandant, qui a pris la décision de faire atterrir l'appareil en urgence.

L'avion s'est posé à Copenhague quelques minutes après, le pilote évoquant un "risque de sécurité" pour justifier ce contre temps et expliquer à l'ensemble des passagers que le vol allait avoir du retard. Une inspection de l'appareil a eu lieu. Øystein Schmidt, porte-parole de SAS en Norvège, a confié que ce type d'incidents se produisait "extrêmement rarement" et que les équipes à bord avaient fait le nécessaire "pour que cela ne se reproduise pas", selon des propos relayés par The Guardian.

"Une souris est sortie en sautant"

Jarle Børrestad, un Norvégien assis à côté de la passagère qui a découvert la petite souris dans son plat, s'est exprimé sur Facebook : "Croyez-le ou non. Une dame à côté de moi (…) a ouvert sa nourriture et une souris en est sortie en sautant." Bien que l'incident ait provoqué un retard de deux heures et demie, il s'est montré amusé par la situation et a même posté un selfie avec ses deux voisines d'avion.

publié le 20 septembre à 18h54, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux