Monde

Un pilote meurt en plein vol, l'avion atterrit en urgence à New York

© Marks Bodo/DPA/ABACA - Un avion de la Turkish Airlines

Parti de Seattle en direction d'Istanbul, cet avion de la Turkish Airlines a dû se poser en urgence à New York à cause d'un malaise qui a fait s'évanouir le pilote. Ce dernier est mort avant que l'appareil n'ait eu le temps d'atterrir, rapporte le New York Post.

C'est une nouvelle que l'on a très peur d'entendre. Ce mercredi 9 octobre, "le commandant de bord de notre avion Airbus 350 TK204 s'est évanoui pendant le vol", témoigne le porte-parole de Turkish Airlines, Yahya Ustun, sur le réseau social X. "Après une tentative vaine de premiers secours, notre cockpit a décidé d’atterrir en urgence, mais notre capitaine a perdu la vie avant l’atterrissage", a-t-il déclaré.

Il y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Parti de Seattle, dans l'État de Washington situé à l'extrême ouest des États-Unis, l'avion devait atterrir à Istanbul. Ce dernier a dû se poser en urgence à l'aéroport Kennedy à New York après l'évanouissement de son capitaine. Âgé de 59 ans, Ilcehin Pehlivan travaillait pour la Turkish Airlines depuis 2007.

Selon la compagnie aérienne, ce dernier avait passé un examen médical périodique début mars. Un examen concluant qui ne laissait pas présager d'un tel événement. "En tant que membre de la Turkish Airlines, nous souhaitons que Dieu ait pitié de notre commandant de bord et qu'il fasse preuve de patience à l'égard de sa famille en deuil, de tous ses collègues et de tous ceux qui lui sont chers", a conclu le porte-parole dans le communiqué.

publié le 9 octobre à 17h38, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux