Marseille : des cafards mettent la zizanie dans le réseau de bus
© Pixabay (photo d'illustration)
Une invasion de cafards a perturbé le trafic de 24 lignes de bus à Marseille, lundi 3 juillet, rapporte La Provence. La recrudescence de ces nuisibles est notamment due au dérèglement climatique.
Les voyageurs ont vécu une nouvelle journée galère dans les transports, lundi 3 juillet, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le trafic de bus dans la cité phocéenne a en effet été très perturbé, relaie La Provence. Et pour une raison qui sort de l'ordinaire : une invasion de cafards !
"Nous avons dû immobiliser les bus qui quittaient le dépôt à cause d'une invasion de cafards", indique à nos confrères Nicolas Covarel, directeur des bus et tramways à la RTM. "Chaque année, on procède au traitement de tout notre parc le 1er mai, mais là, nous avons dû intervenir une nouvelle fois dans la nuit de vendredi à samedi, et de nouveau encore ce matin", précise-t-il.
Plus de 200 bus nettoyés
Au total, 24 lignes de bus ont été touchées par ce phénomène qui a paralysé le dépôt de la Rose, dans le 13e arrondissement de Marseille. Cette "recrudescence de ces nuisibles" est notamment "due aux fortes pluies et chaleurs qui ont favorisé la ponte d'œufs", explique Nicolas Covarel auprès de La Provence. Plus de 200 véhicules ont dû être nettoyés en début de semaine.
publié le 6 juillet à 12h00, Orange avec 6Medias