Insolite

JO de Paris 2024 : importé à New York, le muffin du village olympique fait un carton

Grâce aux vidéos virales du nageur norvégien Henrik Christiansen, complètement accro, les muffins du village olympique connaissent un succès retentissant à New York, où près de 300 pâtisseries ont été importées et vendues, samedi 17 août, rapporte BFMTV.

Voilà plus d’une semaine que les Jeux olympiques de Paris sont terminés. Et alors qu’il faudra encore patienter jusqu’au 28 août et le début des épreuves paralympiques pour se replonger dans l’ambiance, il est un endroit, outre-Atlantique, qui résiste encore au blues post-JO, par un prisme qui n’a pas grand-chose à voir avec le sport.

À New York, tout le monde s'est bousculé afin de pouvoir goûter aux "muffins du Crous", ceux-là mêmes qui étaient proposés aux athlètes au village olympique. Près de 300 pâtisseries ont été importées dans la Grosse Pomme et vendues, samedi 17 août, dans un pop-up store de l’enseigne Isshiki Matcha, rapporte BFMTV.

Henrik Christiansen, passion muffin

Cette opération a un nom : "Muffin Mania !". Sur les réseaux sociaux, les vidéos de dégustation se sont multipliées. Le plus impressionnant dans toute cette histoire ? La longue file d’attente qui s’est créée au numéro 138 de la Deuxième Avenue de New York, où certains ont attendu près de deux heures avant de pouvoir obtenir le précieux muffin, vendu pour la modique somme de 10,89 dollars (environ 9,80 euros) détaille la chaîne d'information en continu.

Si ces muffins sont devenus viraux, c’est grâce à l’athlète norvégien Henrik Christiansen, qui, pendant les Jeux, a multiplié les vidéos humoristiques sur son compte Tik Tok, dans lesquelles on le voit devenir complètement accro à la pâtisserie chocolatée. Dans plusieurs d'entre elles, le nageur se met en scène, finissant, presque à chaque fois, avec le nez et la bouche pleins de chocolat. Une obsession qui lui a valu le surnom de "Muffin Man".

Et cette "Muffin Mania" pourrait ne pas s’arrêter là, puisque l'artiste Kelin Carolyn Zhang et Angel Zheng, fondatrice du Isshiki Matcha, instigatrices de l’opération, souhaiteraient récidiver avec les Jeux paralympiques, souligne BFMTV.

publié le 19 août à 07h10, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux