Insolite

JO 2024 : ce nageur norvégien est accro aux "muffins" du village olympique

© Xinhua/ABACA - Photo de groupe devant le village olympique. (Image d'illustration)

Nageur du 800 mètres nage libre, l'athlète Henrik Christiansen a, semble-t-il, découvert une nouvelle passion : les muffins au chocolat du village olympique. Ce dernier n'hésite pas à se mettre en scène sous les traits de "muffin man".

Henrik Christiansen, nageur du 800 mètres nage libre, Tiktokeur et accro aux muffins du village olympique, un profil atypique qui n'a pas manqué de faire réagir. Entre le critique culinaire et l'athlète, Henrik note tous ses repas au village olympique sur Tik Tok. L'un des desserts du village a particulièrement retenu son attention, rapporte Le Figaro. "Do you know the muffin man ?", demande-t-il sur ses réseaux.

"Connaissez-vous l'homme muffin ?"

Dans une de ses vidéos postées sur Tik Tok, ce dernier se met en scène en train de déambuler dans le village olympique sur fond de musique tout droit sortie du jeu vidéo GTA. Armé de pas moins de quatre muffins, l'athlète met en scène son rythme de vie au sein de l'infrastructure destinée aux sportifs.

Manifestement très productif, le nageur a posté cinq vidéos en seulement deux jours. Toujours le même thème, son amour pour les muffins, "la meilleure chose du village olympique", atteste-t-il. Il s'est ainsi autoproclamé "Muffin man olympique", en référence à une chanson anglophone pour enfants intitulée "Muffin Man". Dans les commentaires de sa vidéo, certains internautes français en rigole : "Les muffins du CROUS je ricane".

publié le 30 juillet à 16h31, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux