26 000 dollars la bouteille : l’athlète Simone Biles raconte sa mésaventure dans un club parisien après les JO
© Photo Zuma/ABACA
La gymnaste américaine a raconté sur ses réseaux ce qui lui était arrivé dans un club parisien après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, relate Le Parisien.
L’addition a failli être très salée pour la gymnaste américaine Simone Biles. A l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024, au cours desquels l’athlète de 27 ans a été multi-récompensée, à la fois en solo et en équipe, Simone Biles a voulu fêter la fin de la période olympique en sortant dans un club de la capitale et a raconté sa mésaventure sur ses réseaux sociaux, relatent nos confrères du Parisien mardi 20 août.
Dans ce club parisien, dont l’athlète ne dit pas le nom dans sa pastille vidéo, "on a voulu me faire payer 26 000 dollars pour une bouteille de champagne", s’étrangle Simone Biles, lançant "vous êtes fous ?". L’athlète rassure immédiatement ses millions de followers : "Évidemment, je ne l’ai pas achetée". Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les athlètes olympiques n’ont pas toujours un niveau de vie très élevé, même si les médailles remportées sont accompagnées d’une somme d’argent.
Des prix qui flambent pendant les Jeux
La vidéo n’a pas manqué de faire réagir la communauté de l’athlète, qui cumule 5,3 millions d’abonnés sur TikTok et 12,7 millions sur Instagram. Si la capitale française est connue pour ses prix relativement élevés dans la restauration, la période olympique semble avoir fait flamber les prix, certains restaurateurs en profitant pour faire un bon chiffre d’affaires.
publié le 21 août à 10h46, Adèle Delaunay, 6Medias