Insolite

Elon Musk et Tesla se lancent dans la fabrication de… bonbons

© Zuma/ABACA

Sur X (anciennement Twitter), un investisseur Tesla a révélé que la marque se lançait dans la confiserie. La société d’Elon Musk a demandé de manière officielle que soit déposés quatre noms faisant référence à des bonbons.

Les commentaires d’Elon Musk sur X, il y a maintenant six ans, n’étaient donc pas du flanc : "Je démarre une entreprise de confiserie et ça va être incroyable", annonçait le milliardaire le 5 mai 2018, avant d’appuyer : "Je suis très très sérieux."

Si le réseau social est habitué aux frasques de l’homme d’affaires, qui n’hésite pas à partager ses états d’âme ou ses réactions crues à l’actualité sur Twitter, qu’il a rebaptisé X après l’avoir racheté en 2022, cette fois, le projet, aussi farfelu soit-il, semble concret.

Un marketing bien rodé

Dans une publication sur X, mardi 16 juillet, Sawyer Merritt, investisseur de la marque Tesla, révèle que quatre noms ont été déposés par le géant de l’automobile électrique : Supercharged Gummy ("bonbons gélifiés surboostés"), Mango Bolt ("éclair de mangue"), Cyberberry (la "baie cyber", en référence à sa marque automobile Cybertruck) et Dog Mode Chill (en référence au "dog mode", une fonctionnalité qui permet de garder une bonne température dans l’habitacle pour les animaux lorsque leur maître s’absente).

Une diversification bien étrange, qui n’est toutefois pas sans rappeler les goodies commercialisés par la marque, comme le sifflet Cybertruck ou le t-shirt représentant la vitre brisée lors de sa présentation du véhicule phare de Tesla, alors qu’il avait été annoncé comme incassable. Une campagne marketing permettant de surfer sur le buzz et d’assurer la présence de la marque dans l’actualité. Pour le moment, ni Tesla ni Elon Musk n’ont fait de commentaire sur le sujet.

publié le 20 juillet à 13h32, Lilian Moy, 6Medias

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