Insolite

"Livraison tardive" : 50 ans après sa candidature, elle reçoit enfin une réponse de l'employeur

© JCStudio - Une boîte aux lettres britannique

48 ans après sa candidature, une septuagénaire britannique reçoit enfin une réponse à l'emploi qu'elle rêvait d'obtenir, ainsi que la raison de ce retard de plusieurs décennies, rapporte la BBC.

Nous sommes en 1976, lorsqu'une Britannique de Gedney Hill, une ville située dans le Lincolnshire, dans le nord-est de l'Angleterre, envoie sa candidature pour le travail de ses rêves : une proposition d'emploi pour être cascadeuse à moto. Après l'envoi de sa candidature, elle vérifie chaque jour sa boîte aux lettres, en vain. Quelques mois plus tard, notre apprentie cascadeuse se fait une raison.

"Seulement 50 ans de retard"

"Je me suis toujours demandé pourquoi je n’avais jamais eu de nouvelles de ce poste", s'étonne Tizi Hodson. 48 ans plus tard, elle reçoit enfin une réponse et, par la même occasion, une explication du pourquoi cette dernière a mis tant de temps à venir. "Livraison tardive par la poste de Staines. Trouvée derrière un tiroir. Seulement 50 ans de retard", lit-elle sur la missive.

Surprise par cette réponse à laquelle elle ne s'attendait plus, Tizi s'exclame : "Cela semble incroyable de recevoir la lettre après tout ce temps". En effet, la septuagénaire a déménagé plus de cinquante fois depuis et a même vécu dans plusieurs pays étrangers. Heureusement, malgré cette mésaventure, notre Britannique a réussi à réaliser son rêve et à devenir cascadeuse à moto. Nostalgique, elle se confie sur la vie : "Si je pouvais parler à ma jeune version, je lui dirais de faire tout ce que j’ai fait".

publié le 9 octobre à 18h54, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux