Insolite

Chine : une millionnaire déshérite ses enfants et lègue sa fortune à ses animaux

© StockSnap de Pixabay - La millionnaire reproche à ses enfants de ne pas prendre soin d'elle.

Une millionnaire chinoise a décidé de radier ses enfants de son testament, au bénéfice de ses animaux de compagnie, selon Ouest-France.

Une décision radicale. Une Chinoise, à la tête d'une fortune de plusieurs millions d'euros, a décidé de radier ses enfants de son testament. Ce sont ses chiens et chats qui bénéficieront de sa fortune à sa mort, selon Ouest-France. Une décision qui vient du fait que ses enfants ne se sont pas assez occupés d'elle lorsqu'elle était malade, a-t-elle confié.

Sa fortune servira donc à s'occuper de ses animaux de compagnie à son décès. Pour cela, elle a désigné une clinique vétérinaire comme administratrice de son héritage, puisque léguer son argent directement aux animaux n'est pas possible.

Une décision modifiable

"Nous lui aurions conseillé de nommer une personne de confiance pour superviser la clinique vétérinaire afin de s’assurer que les animaux sont correctement soignés", a réagi un fonctionnaire du Centre d’enregistrement des testaments du pays.

Cette décision n'est pas définitive, et la dénommée Liu pourrait revenir sur son choix et remettre ses enfants dans son testament.

publié le 26 janvier à 15h10, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux