Faits divers

Angleterre : un bébé meurt après avoir été mordu à la tête par le chien de ses parents

Une petite fille de sept mois a été mordue à la tête par le chien de ses parents à Coventry, en Angleterre. Elle est décédée des suites de ses blessures et le chien a été abattu. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cette attaque mortelle.

Le drame s’est produit aux alentours de 15 heures, mercredi 19 juin, à Coventry, dans le centre du Royaume-Uni. Une petite fille âgée d’à peine 7 mois a été violemment attaquée par le chien de la famille. Comme le rapportent nos confrères de la BBC, elle a été mordue au visage et a été rapidement transportée à l’hôpital en ambulance, mais n’a pas survécu.

Le chien de famille n’était pourtant pas d’une race classée comme dangereuse. Il a été abattu quelques heures après les faits. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame.

Un drame qui n’est pas isolé

Cette attaque fait écho à des faits similaires qui se sont produits en France. Plusieurs chiens se sont montrés violents avec des humains, entrainants la mort de certains, principalement des enfants, comme ça a été le cas en juillet 2023 dans l’Yonne, à Charny-Orée-de-Puisaye.

Pour rappel, en France, la législation qui encadre les chiens comme animaux de compagnie est stricte. En cas de morsure de votre chien, il est obligatoire de lui faire passer une évaluation comportementale chez un vétérinaire, aux frais du propriétaire. Le vétérinaire classe alors la dangerosité du chien de 1 à 4 et communique cette information à votre mairie. Vous devrez alors renouveler cette évaluation régulièrement en fonction du niveau de dangerosité de l’animal.

publié le 20 juin à 08h59, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux