Insolite

Brésil : un homme survit à une attaque de jaguar… grâce à son téléphone !

© Pixabay - Un agriculteur brésilien a survécu à une attaque de jaguar grâce à son téléphone.

Au Brésil, un éleveur a été sauvé d’une attaque de jaguar grâce à son téléphone portable. Sérieusement blessé, les jours de la victime ne sont pas en danger, selon le magazine Aventuras na historia.

Cet agriculteur brésilien n’est pas près d’oublier sa rencontre avec un jaguar, dans la région du Pantanal. L’éleveur s’occupait de ses animaux lorsque, alerté par les aboiements de ses chiens, il découvre que le félin est entré sur sa propriété. Attaqué par l’animal, l’homme n’avait en apparence aucune chance de se sortir des griffes du prédateur, comme le raconte le magazine Aventuras na historia.

Le jaguar a d’abord mordu Rodrigo Campos, l’agriculteur, au niveau de la jambe. Toutefois, la victime avait son téléphone portable dans la poche de son pantalon. L’appareil a alors été transpercé par les dents du félin, ce qui a provoqué son explosion et la fuite de l’animal. "Il a travaillé pendant environ quatre ans dans cette ferme", a expliqué le père de la victime à un journal local. "Ce fut une grosse frayeur lorsque son patron a appelé pour dire ce qui s’était passé."

Sérieusement blessé mais hors de danger

"Au début, nous savions qu’il était grièvement blessé", a indiqué son père. "Ce qui compte, c’est qu’il soit vivant !" Rodrigo Campos a été transporté en urgence à l’hôpital pour soigner la morsure à la cuisse, infligée par le jaguar.

L’homme souffrait également d’une importante perte de sang mais également d’une brûlure au second degré, causée par l’explosion du téléphone. Bien que cela relève du miracle, les jours de l’agriculteur ne sont pas en danger.

publié le 8 septembre à 11h10, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux