Californie : un puma attaque un enfant de 5 ans lors d'un pique-nique familial
© Pixabay - Un puma attaque un enfant de 5 ans lors d'un pique-nique familial en Californie
Un puma a attaqué un garçon de 5 ans qui pique-niquait avec sa famille dans un parc près de Los Angeles. L'animal a été euthanasié après avoir été récupéré, a fait savoir CBS News.
Un pique-nique qui aurait pu tourner au drame. Dimanche 1er septembre, une famille organisait un pique-nique dans le parc d'État de Malibu Creek, près de Los Angeles, en Californie. Alors que les enfants jouaient autour de la table, un puma a attaqué l'un d'entre eux, l'attrapant par la tête et l'emmenant avec lui, a rapporté le média américain CBS News.
Il a fallu que les adultes présents lors du pique-nique chargent l'animal pour que celui-ci lâche l'enfant de 5 ans, et aille se réfugier en haut d'un arbre. Ce sont les gardes forestiers et les adjoints du shérif du comté de Los Angeles qui sont intervenus après l'appel à l'aide de la famille.
Le puma euthanasié
Dans un communiqué, le Département de la pêche et de la faune de Californie (CDFW) a indiqué que le puma avait été euthanasié après que ses agents ont considéré l'animal comme une menace pour la sécurité publique. De son côté, le jeune garçon a été transporté par avion au centre médical de l'hôpital Northridge à Los Angeles pour y être soigné. Il a subi des blessures importantes, mais sa vie n'est pas en danger.
Selon le CDFW, plus d'une vingtaine d'attaques de pumas ont été recensées en Californie depuis 1986. Quatre ont été mortelles, dont la dernière en mars dernier. Un homme avait été tué et son frère blessé dans le nord de l'État. Le puma a également été capturé et euthanasié.
publié le 4 septembre à 17h00, Guillaume Dosda, 6Medias