Monde

États-Unis : une petite fille de 3 ans attaquée par un ours

© Pixabay

Alors qu’elle était en vacances avec ses parents, une jeune fille de trois ans a été attaquée par un ours. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital.

Une petite fille de 3 ans, en vacances dans un camping avec ses parents dans le Montana (États-Unis), a été attaquée par un ours noir, dimanche 11 août, rapporte Associated Press. Vers 22h, l’enfant se trouvait dans une tente sur un terrain privé, près de la frontière avec le Wyoming. L’animal aurait été attiré par les déchets, la glacière et la nourriture présents à l’intérieur de la tente, comme l’a indiqué l’agence de protection de la faune Montana Fish, Wildlife & Parks (FWP). La petite fille a été blessée et transportée à l’hôpital de Billings.

L’animal abattu

À la suite de cet incident, le camping a été évacué et plusieurs pièges ont été installés sur le terrain. Comme l’a fait savoir un garde-chasse, l’ours noir a été capturé puis euthanasié, lundi 12 août. Il "s’était probablement habitué à la nourriture humaine" et au contact humain, a rapporté la FWP, qui a précisé que l’animal n’avait "aucun antécédent de conflits". Les ours sont très présents dans cet État américain.

Afin d’éviter que ce type d’attaque ne se reproduise, l’agence conseille aux campeurs de ne pas garder de la nourriture à l’intérieur des tentes, des ordures ou tout ce qui peut dégager une odeur. Il vaut mieux les ranger dans des conteneurs ou directement dans des véhicules.

publié le 15 août à 18h05, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux