France

Hautes-Pyrénées : deux enfants sauvés in extremis de la noyade par un motard

Un frère et une sœur de 12 et 14 ans qui se baignaient, mercredi 26 juin, à Tournay dans les Hautes-Pyrénées, ont été sauvés de la noyade par un motard qui passait à proximité. Les deux enfants ont été transportés vers l’hôpital de Tarbes, rapporte La Dépêche.

Un motard devenu héros. Mercredi 26 juin, un frère et sa sœur, âgés de 12 et 14 ans, qui se baignaient dans la rivière Arros à Tournay dans les Hautes-Pyrénées, ont échappé de peu à la noyade, relate La Dépêche.

Emportée par les courants, l’adolescente n’est pas parvenue à regagner la rive. Son frère, qui a tenté de lui venir en aide, s’est alors également trouvé en difficulté.

Près de la scène, un motard, Steven Sanchez, venait de faire une pause à l’aire de pique-nique qui se situe à proximité de la rivière lorsqu’il a vu le drame se jouer sous ses yeux. "J’étais assis à une table sous les arbres et j’entendais les enfants jouer dans l’eau et rigoler. Puis, les rires se sont transformés en pleurs et en appel à l’aide", a-t-il rapporté dans les colonnes du quotidien régional.

Le motard de 25 ans s’est alors jeté à l’eau et a nagé en direction de la jeune fille. Son frère, lui, est finalement parvenu à gagner la rive sans aide. Après avoir porté secours à l’adolescente, Steven Sanchez a appelé les secours.

Transportés à l’hôpital

Pris en charge par les secours, les enfants étaient tous les deux en hypothermie et avaient avalé beaucoup d’eau. Ils ont été transportés vers les urgences de l’hôpital de Tarbes.

"La petite fille était toute blanche, vomissait, et elle m’a dit qu’elle faisait de l’asthme et qu’elle n’avait pas sa ventoline", a témoigné le motard, ajoutant qu’à ses yeux, il avait fait "simplement ce que tout le monde aurait fait dans ce cas. Je n’ai pas réfléchi". Peu après leur prise en charge à l’hôpital, les vies des enfants n’étaient plus en danger.

publié le 27 juin à 16h36, Thibault Jeannin, 6 médias

Liens commerciaux