Une Américaine sauve son enfant emporté dans les eaux par… une loutre
© Pixabay - Dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), les attaques de loutres ne sont pas inédites.
L’animal a saisi l’enfant qui se promenait le long de la berge, l’emmenant d’un bout à l’autre du port, avant de plonger avec dans l’eau. Un fait divers pas nouveau dans cette région de l'État de Washington.
L’animal le plus mignon est parfois le plus fourbe. Jeudi 12 septembre, une loutre s’en est prise à un enfant, l’emportant avec elle dans la marina du port de Bremerton (État de Washington). D’après les informations de l’Associated Press, la mère et son enfant se promenaient le long de la berge lorsque l’animal a attaqué.
La loutre a d’abord saisi l’enfant, le transportant d’un bout à l’autre de la berge, avant de plonger avec lui dans l’eau. L’immersion n’a duré que quelques instants avant que la mère ne réussisse à récupérer son enfant. L'animal les a poursuivis alors qu'ils quittaient le quai, ont indiqué les responsables de la faune sauvage.
L'enfant a été soigné à l'hôpital.
"Nous sommes heureux que la victime n'ait subi que des blessures mineures, grâce à la réaction rapide de la mère et à la résilience de l'enfant" a déclaré le sergent Ken Balazs, de la Fish and Wildlife. "Nous tenons également à remercier le port de Bremerton pour sa coordination et sa communication rapides avec les locataires de la marina." Par ailleurs, la source précise que l’animal a été capturé et devrait subir des tests, notamment pour la rage.
Ce genre d’attaque n’est pas inédite. D’après les autorités locales, les loutres de rivière sont très fréquentes dans l'État de Washington et peuvent être trouvées dans des habitats d'eau douce et d'eau salée. Six attaques similaires ont déjà eu lieu en près de dix ans.
publié le 15 septembre à 18h00, Allan Doisneau, 6Medias