Faits divers

Yvelines : le corps d’un homme, disparu il y a dix ans, retrouvé dans un bois

Le corps d’un homme, disparu en 2014, a été retrouvé, mercredi 6 mars, dans les Yvelines. Trois anciens ouvriers de la victime ont avoué l’assassinat et ont été écroués.

Un homme de 30 ans, qui avait disparu en 2014, a été retrouvé mort mercredi 6 mars dans les Yvelines, rapporte BFMTV. Le corps se trouvait dans une forêt, recouvert de chaux. Trois anciens ouvriers de la victime ont avoué et ont été écroués le 2 mars dernier.

L’affaire date du 8 novembre 2014. Ce jour-là, un homme signale la disparition de son frère, dont il n’a plus de nouvelles depuis quatre jours. Son téléphone avait cessé d’émettre en début de soirée. Au début, l’enquête démontre que les trois dernières personnes à avoir vu le disparu ont été embauchées au "noir" par celui-ci pour réaliser des travaux dans sa villa du Val-d’Oise. Au moment de leur audition, les trois personnes ont évoqué le caractère colérique et violent de leur patron, dont ils ne percevaient plus de salaire depuis plusieurs mois. L’enquête s’arrêtera là.

Elle est rouverte en 2023 et la famille apporte un élément déterminant : un téléphone censé appartenir au disparu. Ce téléphone est en réalité utilisé par l’un des ouvriers. Des messages, évoquant notamment l’intention de celui-ci de se procurer un "pistolet 9 mm", sont retrouvés. L’enquête se concentre alors sur les ouvriers du chantier.

Les suspects écroués

Des conversations téléphoniques à la suite des auditions permettent d’établir l’implication d’un des ouvriers, avec au moins un de ses collègues, dans l’assassinat. Le 27 février dernier, six personnes ont été interpellées. Les trois suspects principaux avouent alors avoir participé à l’assassinat de la victime. Comme le raconte BFMTV, les ouvriers, excédés par les violences physiques de leur patron, avaient décidé de lui tendre un piège sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute. Sur place, ils lui ont tiré une balle derrière la tête avant d’enterrer son corps dans un bois au Mesnil-le-Roi, dans les Yvelines.

Le 2 mars dernier, les suspects ont été mis en examen puis écroués. Ils ont donné des indications pour retrouver le corps de la victime, dix ans après.

publié le 7 mars à 19h36, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux