Faits divers

Yvelines : un homme interpellé, suspecté d'avoir tué son ex-conjointe puis jeté son corps dans la Seine

© Pixabay

À Louveciennes, dans les Yvelines, un homme de 53 ans a été arrêté dimanche 3 novembre. D’après le Parisien, celui-ci a avoué à la police avoir tué son ex-conjointe lors d’une dispute avant de jeter son corps dans la Seine.

Dans la nuit du samedi 2 novembre au dimanche 3 novembre, la police secours a reçu un coup de téléphone surprenant. Au bout du fil, un homme indique que son ami a commis une "bêtise" en tuant son ancienne compagne sur une péniche dans la commune de Louveciennes (Yvelines) rapporte le Parisien.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place et l’auteur du crime s'est présenté à elles. Il a expliqué calmement aux autorités le déroulé du meurtre. Après une dispute ayant éclaté deux heures plus tôt dans la soirée, l’homme âgé de 53 ans a étranglé son ex-conjointe après lui avoir porté un coup à bord d’une péniche sur la Seine, avant de décider de balancer le corps par-dessus bord.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

La voiture de la victime a été retrouvée devant l’embarcadère de la péniche. L’auteur du crime a été arrêté et placé en garde à vue. Des analyses ont révélé que l’homme avait un taux d’alcoolémie de 0,4 g/l d’alcool dans le sang lors de son interpellation. Ainsi, le parquet a ouvert une enquête pour "homicide involontaire".

Le corps de la victime a été retrouvé aux alentours de 3h20. Les plongeurs ont retrouvé le corps immergé proche de la proue d’un bateau. Le corps de la victime a été transféré à l’Institut médico-légal de Garges afin d’y être autopsié et de vérifier la version de son ex-mari.

publié le 3 novembre à 13h00, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux