"Violeur à la trottinette" à Grenoble : un seul fait reconnu, le point sur l’enquête
© Capture d'écran BFMTV - Eric Vaillant, le procureur de la ville de Grenoble
L’homme suspecté d’être le "violeur à la trottinette" de Grenoble, en garde à vue samedi 6 avril, a été placé en détention provisoire dimanche 7 avril en début de soirée. Le procureur de Grenoble a indiqué lundi que le suspect a reconnu "un seul fait de viol".
L’homme de 22 ans suspecté d’être le "violeur à la trottinette" de Grenoble a été placé en détention provisoire, dimanche 7 avril. Il avait été interpellé puis placé en garde à vue samedi. Éric Vaillant, le procureur de la ville de Grenoble, a donné une conférence de presse, lundi 8 avril, pendant laquelle il a expliqué que le suspect a reconnu "un seul fait de viol", pour lequel il a été confondu par son ADN. Il n’a pas reconnu les autres six faits qui lui sont reprochés, a ajouté le procureur.
L’homme a été mis en examen pour deux faits de viol, une tentative de viol, une tentative d'agression sexuelle, une tentative d'extorsion de fonds et deux faits de violences, rappelle BFMTV. Le procureur a précisé que si le suspect est reconnu coupable, il encourt 15 ans de prison et jusqu’à 20 ans de prison si le "caractère sériel" des viols est établi à la fin de l’instruction. Pour le moment, les enquêteurs ont reçu une plainte et s’attendent à en recevoir d’autres, a souligné le procureur.
L’enquête se poursuit
L’enquête se poursuit a indiqué le procureur, "pour savoir si nous lui reprochons ou non, in fine, l’ensemble des faits dont le parquet a saisi la juge d’instruction". Le suspect est un ancien vendeur de trottinettes, dont plusieurs victimes ont témoigné dans la presse. Pour le moment, une plainte a été déposée devant la justice. Le jour de son interpellation, samedi 6 avril, le suspect pensait être convoqué pour un problème lié aux trottinettes. Les policiers ont pu l’interpeller dès son arrivée au commissariat grâce aux preuves récoltées, précise BFMTV.
publié le 8 avril à 10h51, Capucine Trollion, 6Medias