Faits divers

Villejuif : une femme blessée à la tête avec une arbalète, trois suspects interpellés

© Villette Pierrick/ABACA/photo d'illustration

Trois personnes sont en garde à vue depuis lundi 12 août. Elles sont suspectées d'avoir attaqué une femme à l’aide d’une arbalète. Les faits se sont déroulés à Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit du dimanche au lundi. Le pronostic vital de la victime est engagé.

La commune de Villejuif (Val-de-Marne) est sous le choc. Une trentenaire a été grièvement blessée dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août par une arbalète, explique BFMTV mardi, de sources policières et judiciaires. Trois personnes ont été arrêtées lundi et placées en garde à vue. Ce sont trois majeurs en situation de handicap.

"Il s'agit de deux hommes et d'une femme qui étaient en contact avec la victime", indique une source proche du dossier à BFMTV. Les quatre protagonistes de cette affaire travaillent ensemble dans un établissement de service d'accompagnement par le travail (Esat). Les Esat sont des structures qui permettent aux personnes porteuses d’un handicap de travailler dans un lieu qui leur assure un soutien médico-social et éducatif. "Ces quatre personnes sont des majeurs protégés, en situation de handicap mental. Des expertises psychiatriques sont en attente", poursuit la source.

Le pronostic vital de la victime toujours engagé

"Les circonstances et le mobile des faits restent à établir avec précision. Une arbalète a été utilisée pour tenter de tuer la victime", souligne aussi la source. La victime a été opérée mardi et la flèche a pu être retirée de sa boîte crânienne. Son pronostic vital est toujours engagé. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "tentative d’homicide volontaire". Ce sont les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne qui mènent les investigations.

publié le 13 août à 16h36, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux