Villejuif: un homme victime d'une agression homophobe à la sortie du métro, une enquête ouverte
© Mourad ALLILI/SIPA
L'homme a été pris à partie à la sortie du métro à Villejuif (Val-de-Marne). Il a d'abord été insulté avant d'être violemment roué de coups. Son agresseur a pris la fuite avec son téléphone portable.
Les faits se sont déroulés à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Un homme a été victime d'une violente agression homophobe dans la soirée du vendredi 1er novembre, rapporte CNEWS.
A la sortie du métro Louis-Aragon, la victime a d'abord fait l’objet d’insultes homophobes, avant d'être plaquée au sol et rouée de coups de poing au visage. Son agresseur s’est ensuite emparé de son téléphone portable, avant de prendre la fuite.
Une enquête ouverte
La victime est aussitôt rentrée chez elle avant de contacter les secours, qui l'ont ensuite conduite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Pour l’heure, aucune plainte n'a été déposée, mais le parquet de Créteil a confirmé au Parisien qu'une enquête a été ouverte. Par ailleurs, le maire de la commune, Pierre Garzon, s'est dit "horrifié" par cette agression. Il assure que les violences envers les personnes LGBT+ sont "un fléau que la ville de Villejuif prend à bras-le-corps", rappelant qu'une "délégation dédiée" a été mise en place pour la lutte contre les discriminations.
publié le 3 novembre à 16h30, Marie Darout, 6Médias