Faits divers

Soupçons d'agressions sexuelles : Gérard Depardieu sera jugé en octobre 2024

Selon les information de BFMTV, Gérard Depardieu, qui a été entendu par la police sous le régime de la garde à vue lundi, sera jugé en octobre 2024. Deux femmes l'accusent d'agressions sexuelles.

Gérard Depardieu devant le tribunal correctionnel à l'automne prochain. L'acteur français, qui a été entendu par la police après avoir été placé en garde à vue dans un commissariat parisien lundi 29 avril, sera jugé en octobre 2024, comme l'a annoncé le parquet auprès de BFMTV. Deux femmes ont porté des accusations d'agressions sexuelles à son encontre. Les faits présumés auraient eu lieu sur deux tournages différents : l'un en 2014 et l'autre en 2021. L'identité des plaignantes n'a pas été dévoilée. "La journée est terminée, je ne donne pas de plus amples précisions. C'est terminé pour les auditions d'aujourd'hui", a réagi son avocat, Me Christian Saint-Palais, à la sortie du commissariat en fin d'après-midi. Gérard Depardieu s'est vu, à la sortie de sa garde à vue, "remettre une convocation devant le tribunal correctionnel", a précisé le parquet.

Une décoratrice du film Les volets verts de Jean Becker accuse Gérard Depardieu de l'avoir agrippée avec ses jambes et bloquée entre ses cuisses, lors d'un tournage, en septembre 2021. L'acteur l'aurait ensuite agressée physiquement et aurait tenu certains propos dont : "Je vais te planter mon gros parasol dans ta chatte." Un tiers serait intervenu pour la sortir de ce "piège à loup", comme elle le décrit dans son dépôt de plainte. L'équipe du tournage aurait pris les faits en considération et aurait "forcé" l'acteur à s'excuser. "Je m'excuse puisqu'il faut s'excuser...", aurait déclaré Gérard Depardieu, qui aurait ensuite insulté la décoratrice pendant toute la durée du tournage.

Une ancienne assistante dénonce des attouchements

Selon Le Courrier de l'Ouest, une assistante du film Le magicien et les Siamois a porté plainte le 9 janvier dernier contre Gérard Depardieu. Elle dénonce des attouchements sexuels et des propos obscènes dont elle aurait été victime en 2014. Selon la plaignante, Gérard Depardieu lui aurait "touché les fesses" lors d'une réunion avec l'équipe de tournage au domicile de l'acteur. Sur le plateau du film, il aurait continué ses agissements contre l'assistante et lui aurait fait "des propositions sexuelles explicites".

publié le 29 avril à 19h59, Capucine Trollion et Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux