Gérard Depardieu : le parquet de Paris requiert un procès pour viol contre l'acteur
© Nevar Vitaly/Tass/ABACA
BFMTV révèle jeudi 22 août que le parquet de Paris demande un procès pour viol à l'encontre de Gérard Depardieu. Le parquet souhaite que l'acteur soit jugé devant la cour criminelle départementale pour des faits de viols contre l'actrice Charlotte Arnould.
Ce jeudi 22 août, BFMTV annonce que le parquet de Paris requiert un procès pour viol contre Gérard Depardieu. Le parquet demande ainsi que l'acteur de 75 ans soit présenté devant la cour criminelle départementale pour être jugé pour viols par pénétration digitale et agressions sexuelles contre l'actrice Charlotte Arnould.
C'est le juge d'instruction qui décidera du renvoi ou non de Gérard Depardieu devant cette cour. Charlotte Arnould avait porté plainte contre l'acteur en 2018 pour viols. Sa plainte avait été classée sans suite et en 2020, elle s'était constituée partie civile. =1em"Pour Charlotte, c'est un énorme pas en avant pour aller vers un procès. Elle attend désormais avec impatience la fin de l'instruction", a déclaré son avocate, Me Carine Durrieu Diebold, à BFMTV. La comédienne accuse Gérard Depardieu l'avoir violée à deux reprises le 7 et 13 août 2018 au domicile parisien de l'acteur. Il a toujours nié les faits. Dans une lettre publiée dans les colonnes du Figaro en octobre 2023, il assurait que "j=1emamais au grand jamais je n'ai abusé d'une femme."
=1emIl sera jugé en octobre prochain pour violences sexuelles
Le Point rappelle que l'acteur sera jugé en octobre prochain pour violences sexuelles sur deux victimes lors du tournage du film Les volets verts en 2021 et du Magicien et des Siamois en 2014. Gérard Depardieu avait été convoqué pour une garde à vue dans les locaux de la PJ parisienne. Après sa garde à vue, il avait reçu "une convocation devant le tribunal correctionnel", avait indiqué le parquet de Paris à BFMTV.
publié le 22 août à 15h46, Capucine Trollion, 6Medias