"J’ai hâte" : visé par des plaintes pour agressions sexuelles, Gérard Depardieu de retour devant les caméras
© Kalaene Jens/DPA/ABACA - Gérard Depardieu sera jugé en octobre 2024.
Les accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur Gérard Depardieu n’ont pas empêché le réalisateur autrichien Jürgen Pichler de lui proposer un rôle dans son prochain film, selon PR Newswire.
C’est un projet qui tombe à pic pour le monstre du cinéma français. Placé en garde à vue pour agressions sexuelles le 29 avril dernier, Gérard Depardieu sera jugé en octobre 2024. D’ici là, l’acteur va faire son retour sur un plateau de tournage. À 75 ans, le célèbre comédien figure au casting du prochain film du réalisateur Jürgen Pichler, indique l’agence de presse PR Newswire, lundi 20 mai. "Gérard Depardieu est l’un de mes acteurs préférés de tous les temps et il me fait rire depuis que je suis enfant. Bien sûr, il a récemment fait l’objet de graves accusations. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le projet et pensons qu’il prouvera pleinement son innocence", commente l’Autrichien.
Pour justifier son choix, Jürgen Pichler ajoute : "Ce n’est un secret pour personne, j’ai moi-même eu des démêlés avec la justice. J’ai purgé une peine de prison après avoir été faussement accusé dans le passé. J’ai blanchi mon nom et je suis sûr qu’il fera de même."
"J’ai hâte de me remettre au travail"
Pour Gérard Depardieu, le tournage de Travel agents (Agents de voyage en français) est une aubaine. "Ce projet arrive à un bon moment, j'ai hâte de me remettre au travail. J'ai été choisi pour incarner un personnage formidable dans Agents de voyage et j'ai hâte de lui donner vie", a réagi le Français, cité par l’agence. L'agent de l'acteur a pour sa part démenti tout tournage. Comme le rappelle Midi Libre, Gérard Depardieu est visé par les plaintes d’au moins deux femmes pour agressions sexuelles.
publié le 21 mai à 11h32, Cathy Gerig, 6Medias