Seine-Saint-Denis : trois personnes mises en examen et incarcérées après l’explosion d’une grenade en pleine rue
© Photo Capture d'écran Google Street View
Trois personnes ont été interpellées et mises en examen après avoir fait exploser en pleine rue une grenade, à Aubervilliers, il y a une semaine, relate Le Figaro samedi 1er juin.
Difficile de savoir quelles étaient leurs intentions. Trois personnes, dont un mineur âgé de 17 ans, ont été mises en examen après avoir été arrêtées mardi, pour avoir fait exploser une grenade en pleine rue, à Aubervilliers, le 23 mai dernier, blessant plusieurs passants, relate Le Figaro samedi 1er juin.
Selon le procureur de Bobigny, Éric Mathais, cité par Le Figaro, les investigations menées ont permis de découvrir que les trois personnes circulaient à vélo, le soir des faits, dans le quartier de la mairie d’Aubervilliers. Aux alentours de 20h30, en pleine rue, ils ont fait exploser une "grenade défensive de type M52 yougoslave".
Un homme gravement blessé
L’explosion a grièvement blessé au bras droit et au visage un homme de 40 ans, qui passait à vélo à ce moment-là. L’homme, d’abord dans le coma, serait aujourd’hui hors de danger, selon Le Figaro. L’explosion a aussi causé une fracture du doigt à une femme de 41 ans, et fait des dégâts matériels sur des voitures et la devanture d’un restaurant.
Les trois personnes ont été mises en examen pour "tentative d’assassinat en bande organisée", "destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes" et "détention d’arme de catégorie A", a précisé le parquet.
publié le 1 juin à 13h50, Adèle Delaunay, 6Medias