Faits divers

Jet de grenade à Aubervilliers : deux suspects placés en garde à vue

Deux jeunes hommes ont été interpellés dans le cadre du jet de grenade qui a fait deux blessés, dont un dans un état grave, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 23 mai, rapporte BFMTV.

La première interpellation a eu lieu dans la soirée du lundi 27 mai, la seconde mardi matin, relate BFMTV. Deux jeunes hommes âgés de 18 ans ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête faisant suite au jet de grenade qui a fait deux blessés à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 23 mai dernier. Celui placé en garde à vue mardi est suspecté d’avoir été en contact, quelques instants avant les faits, avec l’auteur présumé du jet de grenade.

Le premier interpellé est également âgé de 18 ans. Selon les informations de la chaîne d'information en continu, il aurait jeté l’explosif alors qu’il était sur un Vélib, grâce auquel il a pris la fuite. Quid du mobile ? Pour le moment, son geste reste inexpliqué. Dans la soirée du jeudi 23 mai, l’explosion de la grenade, rue du Moutier, à proximité d’une voiture vide d’occupant, avait fait deux victimes. Un père de famille, dont le pronostic vital est encore engagé, et une femme de 51 ans touchée plus légèrement à un doigt.

Le père de famille allait jouer au foot

L’homme âgé de 40 ans sortait de chez lui pour aller jouer au foot. Il avait alors été grièvement blessé au niveau d’un bras et du visage. Le lendemain, BFMTV expliquait que, selon une source policière, des éclats traversants avaient été retrouvés à 15 mètres de distance dans un restaurant.

publié le 28 mai à 12h25, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux