Faits divers

Savoie : ils volaient des Alfa Romeo pour commettre des cambriolages nocturnes, deux hommes mis en examen

© Photo ANDBZ/ABACA

Deux hommes ont été interpellés puis mis en examen car soupçonnés du vol de plusieurs véhicules Alfa Romeo, avec lesquels ils commettaient des cambriolages nocturnes en Isère, relate Le Parisien samedi 16 novembre.

La recrudescence de vols de véhicules de la marque Alfa Romeo, en Savoie, a mis la puce à l'oreille aux gendarmes. La piste les a menés jusqu'à deux hommes, interpellés et mis en examen le 12 novembre dernier, pour les vols de ces véhicules et plusieurs cambriolages entre l'Isère et la Savoie, relatent nos confrères du Parisien samedi 16 novembre.

Deux modèles d’Alfa Roméo étaient visés par les malfaiteurs : les Giulia et les Stelvio. Les véhicules étaient volés grâce à des boitiers permettant de les faire démarrer. Les gendarmes se sont ensuite rendus compte, dans leur enquête, que ces véhicules volés servaient à des cambriolages de commerces en Isère, principalement des revendeurs d’équipements automobiles.

Des milliers d'euros de préjudice

"Au total, une quinzaine de faits sont commis pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers d’euros", indique le parquet. Les Alfa Roméo sont ensuite retrouvées incendiées.

Les deux hommes ont été interpellés à leur domicile le 12 novembre dernier. Lors des perquisitions, les enquêteurs découvrent des clés neuves et une mallette d’encodage de clés. Les deux hommes devront comparaître devant la justice début janvier.

publié le 16 novembre à 16h20, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux