Rodéo urbain à Vallauris : "elle ne reviendra pas", annonce le père de la fillette renversée
© Capture d'écran BFMTV
Percutée jeudi 29 août par un motard, Kamilya, 7 ans, a été placée en coma artificiel. Le lendemain, son père a donné de très mauvaises nouvelles concernant son état de santé, rapporte BFMTV.
"Malheureusement, Kamilya ne reviendra pas parmi nous". C’est l’annonce bouleversante postée sur Facebook par le père de la fillette, vendredi 30 août. L’enfant, âgée de 7 ans, a été violemment renversée par un motard en début de soirée la veille à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, rapporte BFMTV.
Victime de graves blessures, dont un traumatisme crânien et de multiples fractures, la petite Kamilya a été transportée à l’hôpital et plongée dans un coma artificiel. "Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir. Le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment. La vie n’est pas juste. Rien d’autre à dire", a poursuivi son père.
"Ce n'est pas un rodéo urbain"
Les faits se sont produits alors que la fillette traversait un passage piéton accompagnée de son frère de 11 ans. Tandis que les voitures s’étaient arrêtées pour les laisser passer, le motard, au guidon d’une moto de 600 cm³, remontait la file de véhicules en roue arrière. Âgé de 19 ans et inconnu des services de police, il a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur", indique BFMTV. Les tests de dépistage à l’alcool et aux stupéfiants se sont révélés négatifs.
"Malheureusement, il y a de la colère, de l'incompréhension, il y a surtout beaucoup de tristesse pour cette famille qui est dans la peine et dans la crainte", a ainsi réagi Kévin Luciano, maire de Vallauris. Selon lui, le dramatique accident n’a cependant pas été causé par un rodéo urbain : "Vous avez un individu qui a un comportement criminel, qui roule beaucoup trop vite, qui fait une roue arrière sur une route très fréquentée, pour autant ce n'est pas un rodéo urbain".
publié le 31 août à 11h50, Théo Rampazzo, 6Medias