Alpes-Maritimes : une fillette de 7 ans plongée dans le coma après un rodéo urbain à Vallauris, son pronostic vital est engagé
© Roses Nicolas/ABACA - Illustration
Percutée par un deux-roues jeudi 29 août à Vallauris, la petite fille a été plongée dans un coma artificiel, rapporte BFMTV. Elle souffre d'un traumatisme crânien et de nombreuses fractures.
Nouveau drame lié à un rodéo urbain. Une fillette de 7 ans, fauchée dans la soirée de jeudi 29 août par une moto de 600 cm³ à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, a été plongée dans un coma artificiel avec un pronostic vital engagé, apprend-on de BFMTV ce vendredi 30 août au matin. Elle souffre de graves blessures, dont un traumatisme crânien et de multiples fractures. Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.
Projetée sur plus d'une dizaine de mètres
Selon Nice-Matin, les faits se sont déroulés en début de soirée, alors que l'enfant traversait un passage piéton sur une avenue. D'après les informations du journal, la moto, qui roulait sur la roue arrière en sens inverse de la circulation, l'a alors percutée. La collision a projeté la petite fille sur plus d'une dizaine de mètres. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital Lenval de Nice sous escorte policière.
Le conducteur est âgé de 19 ans, précise BFMTV, et se trouve encore en garde à vue ce vendredi matin. Les tests pour détecter la présence de stupéfiants et d'alcool dans son sang sont négatifs. Une enquête a été ouverte par le commissariat d'Antibes pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Bête noire des autorités, les rodéos urbains sont depuis plusieurs années la cause de drames similaires.
Les habitants du quartier ont fait savoir sur Facebook qu'ils déposeraient une pétition pour installer de l'équipement urbain permettant de freiner la vitesse dans cette avenue, trop sujette selon eux à ce type de pratiques.
publié le 30 août à 09h47, Joanna Wadel, 6Medias