Pierre Palmade reste placé sous contrôle judiciaire et assigné à résidence à l'hôpital
© Roses Nicolas / ABACA
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé de maintenir Pierre Palmade sous contrôle judiciaire, mardi 14 mars. Il reste également assigné à résidence à l’hôpital, rapporte BFMTV.
Mardi 14 mars, juste après 9h, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a fait connaître sa décision concernant Pierre Palmade. Elle maintient le placement sous contrôle judiciaire de l’humoriste de 54 ans, rapporte BFMTV, citant un communiqué du parquet. Le comédien a également l'interdiction "de quitter l'établissement hospitalier où il se trouve actuellement pris en charge", est-il précisé dans un communiqué. Une interdiction qui n'a pas de durée déterminée, et en cas de changement de structure hospitalière, une modification du contrôle judiciaire sera nécessaire.
L'état de santé de Pierre Palmade "amoindrit les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire", a justifié la cour d'appel. Le 7 mars dernier, Pierre Palmade, placé en détention provisoire depuis le 27 février à la suite d’accident de la route dans lequel il a été impliqué le 10 février dernier, avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Sous l'emprise de la cocaïne
Cette décision était celle de la juge d'instruction de Melun, après une demande de mise en liberté formulée par l'avocate du comédien. Dans la foulée, le parquet avait fait appel. Pour mémoire, le 10 février dernier, Pierre Palmade conduisait après avoir consommé de la cocaïne. Sa voiture en a percuté une autre qui circulait en sens inverse, sur une route de Seine-et-Marne. A son bord, une femme enceinte de sept mois qui a perdu son bébé, un enfant de six ans et son père. Tous les deux ont été gravement blessés.
publié le 14 mars à 09h46, Orange avec 6Medias