Rodéo urbain à Vallauris : le motard ayant percuté la petite Kamilya restera bien sous contrôle judiciaire
© Tribunal d'Aix-en-Provence (Wikimedia Commons)
Selon les informations de BFMTV, le jeune homme ayant fauché mortellement la fillette de 7 ans à Vallauris le 29 août dernier restera sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès, a fait savoir la chambre de l'instruction de la cour d'appel d’Aix-en-Provence.
Il n’ira pas en prison. Mercredi 11 septembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d’Aix-en-Provence a annoncé que le jeune motard âgé de 19 ans, coupable d’avoir mortellement fauché Kamilya, 7 ans, le 29 août dernier, allait être placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès, rapporte BFMTV.
Une confirmation qui fait suite à l’appel du parquet de Grasse, qui, comme le juge d'instruction, avait initialement requis la détention provisoire pour le coupable, jusqu’ici inconnu des services de police. Dans le détail, le jeune homme va voir son permis de conduire lui être retiré, il devra se présenter "une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes", ne pas entrer en contact avec la famille de Kamilya et est interdit de quitter les Alpes-Maritimes, souligne BFMTV.
"Tu es un lâche"
Lors du premier jour d’audience, mardi 10 septembre, Mattéo, l’auteur de l’accident, a fait part de ses regrets : "C'est traumatisant. Depuis ce jour-là, je ne mange pas, je dors très peu, c'est très compliqué. Dès que je ferme les yeux, je revois la scène (...). Dès que je suis seul, c'est insupportable". Selon les propos de son avocate, relayés par France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le jeune homme "est vraiment choqué". "Mattéo est incapable de remonter sur une moto", a-t-elle affirmé. De son côté, la famille de la victime aurait préféré un placement en détention provisoire.
Quelques heures avant le verdict, le père de la fillette avait adressé un message sans équivoque à Mattéo sur son compte Facebook : "Honnêtement tu es un lâche et tu n’assumes pas. Aucun pardon n’est possible. Je voulais te laisser une chance d'assumer. Là c'est trop tard. Tu as tué une enfant de 7 ans et tu es capable de prendre ses parents pour des cons".
publié le 11 septembre à 14h05, Théo Rampazzo, 6Medias