Perpignan : le corps d'un enfant découvert en partie décongelé dans une baignoire, trois personnes en garde à vue
© Pixabay - Un enfant de 7 ans retrouvé mort en partie congelé à Perpignan
Un petit garçon âgé de 7 ans a été retrouvé inerte en partie congelé dans une baignoire. Son père, principal suspect, fait l’objet d’une enquête criminelle pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans".
Âgé de 7 ans, un enfant a été retrouvé mort dans la baignoire de la salle de bains d’un appartement, ce jeudi 14 septembre à Perpignan, a confirmé BFMTV. Inerte, le corps du petit garçon présentait des traces brunâtres apparentes qui pourraient faire référence à une congélation. La présence d’un petit congélateur près de la baignoire appuie d’ailleurs cette hypothèse.
Après avoir forcé l’entrée de l’appartement, les forces de l’ordre ont découvert la scène de crime vers 18 h 25. Nos confrères de L’Indépendant ont rapporté que les policiers auraient été avertis par les pompes funèbres ou le père s'est rendu après, demandant les modalités pour enterrer son fils.
Suspicieux de l’authenticité de l’attestation de décès, les employés ont contacté le médecin inscrit sur le document. Ce dernier a alors confirmé ne jamais avoir rempli le papier.
Un suspect connu pour des faits de violence intrafamiliale
Placé en garde à vue, le père de l’enfant est connu des services de police pour des faits de violence intrafamiliale, n’ayant cependant aucune condamnation. Dans leur domicile, le suspect a été retrouvé conscient, mais avec un câble autour du cou, a précisé le communiqué de presse du procureur de la République. BFMTV ajoute par ailleurs, samedi 16 septembre, que l'oncle des enfants qui avait déposé les deux petites soeurs à l'hôpital, a lui aussi été placé en garde à vue. La grand-mère de la fratrie, elle, d'abord auditionnée en tant que témoin, a aussi été placé en garde à vue précise une source proche de l'enquête.
Le père du garçon fait désormais l’objet d’une enquête criminelle confiée au Service de la protection de la jeunesse de Perpignan et à la brigade criminelle du commissariat de la ville. Ce dernier est accusé de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans", "tentative de meurtre" ou encore "recel de cadavre" et "séquestration".
Les deux petites sœurs du garçon décédé, âgées de 2 et 3 ans, ont, elles aussi, été victimes de blessures sérieuses au crâne et sont actuellement hospitalisées.
publié le 16 septembre à 13h05, Lehbab Keltoum, 6Medias