Seine-Saint-Denis : une enfant de 8 ans meurt, son père placé en garde à vue
© ANDBZ/ABACA
Le drame s’est produit mardi 21 mai en Seine-Saint-Denis. Une petite fille de 8 ans est morte des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Son père, qui présente des traces de griffures sur le visage, a été placé en garde à vue.
La Seine-Saint-Denis est touchée par un drame. Une fillette âgée d’à peine 8 ans est morte mardi 21 mai après avoir été retrouvée, dimanche, en état d’arrêt cardio-respiratoire à son domicile de Bondy. Selon des informations d’Actu 17, relayées par Le Parisien, le Samu et les sapeurs-pompiers ont été avertis aux alentours de 18 h dimanche et ont pris en charge la petite fille. Après un massage cardiaque, elle a rapidement été transportée à l’hôpital Robert-Debré, dans le 19e arrondissement de Paris, escortée par des motards de la police. Son pronostic vital était "très engagé".
Selon le père de l’enfant, déjà connu des services de police, ils chahutaient ensemble lorsque la tête de la fillette a cogné un mur et s’est retrouvée coincée derrière le lit. L’homme âgé de 49 ans assure qu’il s’agit d’un accident, bien qu’il ait des traces de griffures sur le visage semblant indiquer qu’ils ne faisaient pas que chahuter.
Une enquête pour meurtre est ouverte
Alors que la petite fille était hospitalisée, une enquête a été ouverte pour violence sur mineur de 15 ans. Celle-ci a basculé en enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans depuis la mort de la fillette. Elle a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. Le père a été placé en garde à vue.
publié le 21 mai à 19h45, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias