Faits divers

Paris : une nounou accusée de violence sur des nourrissons

Selon BFMTV, deux familles ont porté plainte contre leur nounou. La femme, âgée de 68 ans, est accusée d’avoir violenté leurs bébés à plusieurs reprises. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, en attendant d'être jugée.

Secoués, frappés, giflés… À Paris, les témoignages de parents accablant la nounou de leur bébé sont inquiétants. Début juillet, alors qu’ils confient leur fille âgée de quelques semaines à la femme de 68 ans, un couple de Parisiens, résidant dans le 9e arrondissement, va faire une terrible découverte. Après avoir découvert des traces étranges sur leur enfant, ces parents décident d’installer des caméras de surveillance dans sa chambre.

Ils constatent alors avec stupeur que la femme, ancienne directrice de crèche, s’en prend physiquement au nourrisson, rapporte BFMTV, jeudi 13 juillet. Dans le détail, la nounou aurait assené des gifles et secoué la petite fille, et ce, durant deux nuits. Sans attendre, les parents décident de porter plainte, poursuit la chaîne d’information. La Brigade des mineurs est également saisie.

Un jugement en janvier

Mais cette terrible histoire ne s’arrête pas là. Alors que l’enquête est en cours, une seconde famille dénonce les agissements de cette même femme, pour des faits de violences sur leur fille âgée de quelques mois. Ils signalent notamment des coups sur le ventre du bébé, mais, cette fois, ne possèdent aucune preuve en vidéo.

Le 10 juillet, la femme s’est rendue au commissariat. Interrogée, elle a avancé que la prise de médicament et l’âge ne lui permettaient pas de se rappeler de quelconques actes de violences qu’elle aurait commis, précise BFMTV. Elle a également expliqué qu’elle était au courant de la présence des caméras de surveillance. Placée sous contrôle judiciaire, elle ne peut plus exercer, doit pointer, et sera jugée en janvier 2024, indique Le Figaro.

publié le 14 juillet à 11h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux