Faits divers

Strasbourg : Une infirmière mise en examen pour avoir empoisonné deux de ses patients

© Pexels - La praticienne aurait attribuer une dose de sédatif trop élevé à deux de ses patients.

Employée dans une clinique privée, l'infirmière a été mise en examen en mai 2024 pour des soupçons d'empoisonnement à l'encontre de deux patients décédés, révèle BFMTV.

En mai dernier, les autorités policières de Strasbourg (Bas-Rhin) ont mis en examen une infirmière accusée "d'empoisonnement sur personne vulnérable" qui aurait causé la mort de deux patients d’une clinique privée.

L’affaire révélée par BFMTV ce dimanche 22 septembre daterait en fait d’il y a quelques années. Selon la source, les faits se seraient produits entre décembre 2022 et mars 2023 au sein du service d’oncologie, en charge des traitements cancéreux, de la clinique Sainte-Anne à Strasbourg.

“Surdose de sédatif” fatale

Une enquête a depuis été ouverte et menée par le service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Strasbourg. Selon les investigations, la cause du décès des deux patients, un homme de 37 ans et une femme de 92 ans, était due à “une surdose de sédatif”, dont l’origine n’a pas été précisée. L'infirmière accusée est âgée de 57 ans, elle est toujours placée sous contrôle judiciaire strict avec l’interdiction d’exercer sa profession. Elle n’a pas reconnu l’intention des faits qui lui sont reprochés.

Afin d’éclaircir l’affaire, les enquêteurs ont interrogé plusieurs personnes, d’après BFMTV. Des analyses médicales, scientifiques et techniques ont également été réalisées pour déterminer la possible responsabilité de la praticienne. Selon une source proche de l’affaire, elle aurait agi "dans une logique de soulagement de la douleur." Pour l’heure, le parquet de Strasbourg n’a pas communiqué plus d’informations “en raison du secret de l’instruction” toujours en cours.

publié le 22 septembre à 13h47, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux