Faits divers

Paris : une course-poursuite entraîne la fermeture d’une salle de concerts

© Capture Street View

La salle de concerts La Maroquinerie a annoncé, ce jeudi 16 mars, sa fermeture pour une durée indéterminée, rapporte BFMTV. Les câbles électriques de la salle auraient été arrachés par un chauffard en fuite.

C’est un accident incongru. La salle de spectacles La Maroquinerie a indiqué ce jeudi devoir fermer ses portes pour une durée indéterminée après un accident électrique survenu le dimanche 12 mars, rapporte BFMTV. L’incident technique est survenu après qu’un chauffard a terminé sa course poursuite avec les policiers du 20e arrondissement dans une station Vélib, arrachant dans le même temps des câbles électriques de la salle de spectacles parisienne.

"Nous sommes désormais dans l’obligation de réparer de nombreuses pièces et d’effectuer toutes les vérifications nécessaires au bon fonctionnement de notre système avant de pouvoir à nouveau vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales et réglementaires", a indiqué la salle de spectacle sur son compte Facebook.

Les circonstances de l’accident

"Nous avons vécu, dans la soirée de dimanche, une situation abracadabrante et hautement improbable pendant le concert de Lawrence. Une course-poursuite entre la police du 20e et un véhicule en fuite s’est terminée rue Boyer", raconte La Maroquinerie dans un communiqué. Durant sa course, le chauffard a percuté plusieurs voitures en stationnement, avant de finir sa course dans une borne Vélib située à quelques mètres de la salle de concerts. Cela aurait alors "arraché de nombreux câbles d’alimentation" et coupé l’électricité d’une partie du quartier. L’incident a également déclenché le système de sécurité incendie de la salle, qui a été lourdement détérioré faute d’alimentation électrique suffisante.

L’incident nécessitant de nombreux travaux pour remettre la salle aux normes de sécurité, La Maroquinerie a été contrainte d’annuler ses prochains événements. "Nous vous tiendrons au courant des éventuelles annulations et-ou reports des dates impactées par cet incident dans les jours à venir", précise la salle dans son communiqué, qui souhaite rapidement retrouver son public.

publié le 17 mars à 17h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux