Paris : un habitant se défenestre pour échapper à un huissier... qui s'était trompé d'adresse
© ANDBZ/ABACA - Un policier en intervention. (image d'illustration)
Lundi 13 mai, un homme d’une trentaine d’années a tenté de fuir un contrôle d'huissier à son domicile, à Paris, en sautant par la fenêtre de son appartement. Mais le commissaire de justice s’était trompé de porte, relate "Le Parisien".
C'est un imbroglio qui se termine mal. Comme le rapporte Le Parisien, lundi 13 mai, un habitant de Paris s’est jeté par une fenêtre de son appartement pour échapper au contrôle d’un huissier ... qui avait malencontreusement fait une erreur sur l'adresse à laquelle il devait se rendre. Les faits se sont déroulés en début d'après-midi, dans le XIXe arrondissement de la capitale. Accompagné de quatre agents de la police administrative, l'huissier devait procéder à une expulsion locative.
Après le geste de désespoir du résident, âgé d'une trentaine d'années, l’huissier s'est repenché sur les instructions données avant son intervention et pris conscience qu’il s’était "simplement" trompé de porte. Retrouvée inconsciente au pied de l’immeuble, après une chute du deuxième étage, la victime a été prise en charge. Transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, son pronostic vital est "très engagé", ont communiqué les autorités à nos confrères.
Une grande quantité de drogue retrouvée à son domicile
Au regard de la situation, il est légitime de se demander pourquoi ce Parisien a pris peur au moment de l'arrivée de l'huissier. La fouille de son logement a permis de découvrir une vingtaine de pochons de cannabis pesant entre 20 et 50 grammes. Il est donc probable que le fuyard a pensé que les autorités venaient l'interpeller pour trafic de drogue. Raison pour laquelle il se serait défenestré.
publié le 14 mai à 11h03, Quentin Marchal, 6Medias