Faits divers

Nord : une voiture fauche des piétons, la quatrième victime est décédée

© ANDBZ/ABACA - Le chauffeur dit s'être assoupi au volant.

Une voiture a fauché des piétons à Steenbeck, dans le nord de la France, ce lundi 12 février matin, selon France Bleu Nord. Trois personnes sont mortes. La quatrième victime qui était en "urgence absolue" est décédée ce lundi en fin de journée.

Quatre victimes décédées. Ce lundi 12 février au matin, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a renversé quatre personnes, sur la départementale 943B dans le nord de la France, selon France Bleu Nord. Deux personnes sont mortes sur le coup, une autre n'a pas survécu malgré les tentatives de réanimation des secours. La quatrième personne a été héliportée au CHU de Lille. Elle est décédée ce lundi dans l'après-midi des suites de ses blessures, annonce BFMTV.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place. Les quatre personnes fauchées ont environ 70 ans, selon BFM Grand Lille. Elles marchaient sur le trottoir et partaient faire une randonnée. Le conducteur, placé en garde à vue, a dit s'être endormi au volant. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches d’Hazebrouck.

3.170 morts sur la route en 2023

2023 aura été une année moins meurtrière que 2022, selon les chiffres de la Sécurité routière, parus le 1er février dernier. En effet, 3.170 personnes sont mortes sur les routes en 2023, contre 3.267 en 2022, soit une baisse de 3%. La seule catégorie d'usagers de la route qui connaît une hausse de mortalité et celle des utilisateurs d’engins de déplacements personnels motorisés (EDPM), avec 42 tués.

Les chiffres restent supérieurs à l'année référence - hors Covid - pour la Sécurité routière, 2019, où le nombre de morts était passé sous la barre symbolique des 3.000.

publié le 12 février à 18h21, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux