Faits divers

Calvados : sept blessés dont deux en urgence absolue après une collision sur la D27

© Camilo Jimenez / Unsplash - Photo d'illustration

Le 2 novembre dans la soirée, un accident impliquant trois véhicules a fait sept blessés sur la D27 à Douville-en-Auge (Calvados). Deux d'entre eux, en urgence absolue, ont été transportés vers le CHU de Caen.

Peu après 20h ce samedi, une collision entre trois voitures s'est produite sur la départementale 27 à Douville-en-Auge, dans le Calvados. Un homme de 48 ans originaire de l'Eure, qui était seul dans l'une des voitures, et une femme de 21 ans sont dans un état critique et actuellement hospitalisés au CHU de Caen où ils ont été transportés en urgence par les secours. Cinq autres personnes, âgées de 18 à 24 ans, ont été blessées plus légèrement, précise France Bleu Normandie.

D'après les informations des gendarmes du Calvados, une voiture roulant dans le sens Caen-Deauville s'est déportée sur la voie de gauche, percutant un véhicule qui arrivait en face. Dans l'impossibilité de freiner à temps, une troisième voiture s'est encastrée dans les deux autres.

D'après Ouest-France, cet accident a nécessité l'intervention de 22 pompiers venus des centres de Périers, Troarn, Dozulé et Houlgate.

Sécurité routière : des chiffres guère encourageants

Les chiffres de la sécurité routière en France en 2024 ne sont guère encourageants. Comme le relevait Le Monde au printemps dernier, le seul mois de mars a vu périr 254 personnes dans des accidents routiers, soit une augmentation de 31 % en une année (194 morts en mars 2023) d'après des éléments alors publiés par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (Onisr). Ce dernier faisait également état de 1 164 personnes grièvement blessées le même mois, soit 10 % de plus par rapport au chiffre enregistré sur la même période en 2023.

publié le 3 novembre à 15h02, Sabrina Guintini, 6Médias

Liens commerciaux