Faits divers

Nîmes : un homme tué par balles sous les yeux de son enfant, trois suspects interpellés à Marseille

© Photo Abaca - La fusillade a éclaté le mardi 20 février dans la soirée. (Photo d'illustration)

Une fusillade mortelle a eu lieu à Nîmes dans la soirée du mardi 20 février, rapporte Midi Libre. Un homme est mort. Trois suspects ont été interpellés quelques heures plus tard à Marseille.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été tué par balles à Nîmes, mardi 20 février, alors qu’il rejoignait la voiture dans laquelle se trouvait son fils de 8 ans, rapporte Midi Libre. Les faits se sont déroulés vers 21 h, dans le quartier Chemin-Bas-d'Avignon, un lieu très connu du trafic de drogue. Les suspects ont pris la fuite. Trois personnes ont été interpellées à Marseille quelques heures plus tard.

Toujours selon les informations de Midi Libre, confirmées par Richard Schieven, l'adjoint à la sécurité de la Ville de Nîmes, l’enfant à bord du véhicule que la victime rejoignait n'a pas été blessé et a été pris en charge par les secours. Les coups de feu auraient été tirés depuis une Peugeot 208 arrivée sur les lieux du crime quelques secondes auparavant. Quatre personnes étaient à bord.

Une enquête ouverte

La voiture a ensuite pris la fuite en direction de Rodilhan, commune à proximité de Nîmes, puis a été brûlée. Les suspects seraient alors partis à bord d’une seconde voiture. Quelques heures plus tard, une Renault Clio a été arrêtée par la police dans le 14e arrondissement de Marseille. Selon Midi Libre, une arme de type kalachnikov aurait été saisie dans le véhicule alors que trois personnes se trouvaient à bord. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte.

Le 8 février dernier, une fusillade avait déjà éclaté en pleine journée dans le même secteur, rappelle France Bleu. Les enfants d'une école et d'une crèche avaient été confinés. Il n'y avait pas eu de victime.

publié le 21 février à 11h54, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux