Faits divers

Nîmes : une fusillade fait cinq blessés, les auteurs en fuite

Les faits se sont produits mardi 16 avril au Chemin bas d’Avignon, un quartier paupérisé et en proie au trafic de drogue. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite, relate France Info.

Une nouvelle scène de violence urbaine extrême dans un quartier prioritaire de Nîmes. Comme le rapporte plusieurs médias dont France Info, une fusillade a fait cinq blessés dans la cité gardoise, durant la soirée de ce mardi 16 avril 2024, dans le quartier paupérisé du Chemin bas d’Avignon, en proie au trafic de drogue. Selon des témoins, des personnes à bord d’un véhicule auraient ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes au pied d’un immeuble.

Parmi les blessés, trois des membres du groupe visé ont été touchés par balle et deux par des éclats. Les tireurs, qui seraient trois selon une source proche de l'enquête, sont parvenus à prendre la fuite à bord de leur voiture. Quelques kilomètres plus loin, dans la commune limitrophe de Marguerittes, un véhicule incendié, sans doute celui des suspects, a été retrouvé.

Un quartier sensible aux violences répétées

La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a souligné auprès des médias qu’aucun des blessés, touchés aux membres inférieurs, ne présentait de blessure vitale. Depuis le début de l'année, les scènes de violence se multiplient dans le quartier du Chemin bas d'Avignon, rappelle France Info. En mars dernier, deux personnes avaient déjà été blessées par balles tandis qu'un homme avait été tué dans une fusillade sous les yeux de son fils, près d'un point de deal, le 20 février. Quelques jours avant, des coups de feu avaient été tirés à proximité d'une école, obligeant les élèves à se calfeutrer.

publié le 17 avril à 07h02, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux