Faits divers

Moselle : une caissière jugée pour avoir volé 100 000 euros de cartes cadeaux

© ANDBZ/ABACA - image d'illustration - La caissière a volé des centaines de cartes cadeaux.

Une caissière comparaissait avec son mari devant le tribunal judiciaire, mardi 6 février, pour avoir détourné 100 000 euros de cartes cadeaux dans l'hypermarché qui l'employait, rapporte L'Essentiel. La sexagénaire avait été licenciée pour faute grave en 2020.

Soupçonnée d'avoir détourné 100 000 euros de cartes cadeaux, une ancienne caissière d'un hypermarché Auchan de Sémécourt (Moselle) comparaissait avec son mari, mardi 6 février, devant le tribunal judiciaire de Metz, raconte le média luxembourgeois L'Essentiel. Licenciée pour faute grave en 2020, elle aurait volé 432 cartes au total. Grâce à son statut de formatrice pour le fonctionnement des caisses, la sexagénaire aurait ainsi rechargé les cartes cadeaux jusqu'à 250 euros, soit leur montant maximal.

C'est une erreur de caisse classique qui aurait confondu la caissière, alors repérée par les responsables du magasin. L'intéressée s'est justifiée devant le juge, reconnaissant avoir été prise dans un engrenage dont elle n'a plus pu se sortir. Au gré de ses vols, la salariée s'achetait bijoux, ordinateurs ou abri de jardin, et offrait également régulièrement des cadeaux à ses proches.

Deux ans de sursis probatoire requis

Deux ans de sursis probatoire ont été requis par le tribunal contre la prévenue, rapporte L'Essentiel. Le délibéré sera communiqué le 20 février prochain. En décembre dernier, une caissière avait été condamnée pour des faits semblables à Offranville (Seine-Maritime), rapporte Paris Normandie. La somme n'excédait pas les 10 000 euros. Le tribunal avait décidé de suivre les réquisitions et de lui infliger deux mois de prison avec sursis, ainsi que 450 euros d'amende, en plus de la somme à restituer.

publié le 11 février à 21h45, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux