Albi : un caviste lance un appel à la personne qui lui a volé une bouteille affichée à 700 euros
© Pexels - C’est le 30 janvier dernier "aux alentours de 16h" qu’a eu lieu le préjudice.
Après s'être fait voler un exemplaire extrêmement rare d'une bouteille de rhum, un caviste albigeois a lancé une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux pour retrouver le précieux rhum. Il le promet, si la bouteille lui est restituée, il ne portera pas plainte rapporte La Dépêche.
"Ça serait dommage d’en arriver là". Alors qu’un homme identifiable grâce aux caméras de vidéosurveillance a dérobé une bouteille de rhum d’une valeur de 700 euros chez un caviste albigeois, ce dernier a proposé au voleur de "ramener la bouteille" en échange de quoi "on passera à autre chose". En d’autres termes, si la bouteille réapparaît, aucune plainte ne sera déposée, relaie La Dépêche.
Pas "procédurier" mais avec des limites
C’est le 30 janvier dernier "aux alentours de 16h" qu’a eu lieu le préjudice. Il a subtilisé une bouteille de rhume très rare. "Il doit y avoir seulement 400 à 500 bouteilles en France", a ainsi expliqué Vincent Raymond, à la tête de cette cave qui propose moult boissons artisanales qui ont su bâtir sa réputation. "On a mis des années à l’avoir", précise-t-il, soulignant qu’il n’est pas quelqu’un de "procédurier".
"Au grand malin en jogging qui a commis le méfait, nous avons nettement l'extrait vidéo et nous voyons clairement votre visage", a-t-il prévenu sur les réseaux sociaux. Et si la bouteille ne réapparaît pas, le propriétaire de la cave a promis de porter plainte "voire plus". Et de conclure : "Mais ça serait dommage d’en arriver là". Espérons que le message est passé.
publié le 4 février à 10h45, Nathan Hallegot, 6Medias