Faits divers

Mort d’Émile : une femme bientôt jugée en diffamation, elle avait accusé le grand-père du petit garçon

En mars, cette femme avait publié un message anonyme sur Facebook, assurant détenir les preuves de la culpabilité du grand-père d’Émile dans la mort de son petit-fils. Elle sera jugée le 11 juillet, rapporte BFMTV.

Ce sont de lourdes accusations qu'a portées cette femme contre le grand père de la victime. Domiciliée à La Bouilladisse, une commune des Bouches-du Rhône où habitent également les grands parents du petit garçon disparu le 8 juillet 2023, cette femme avait diffamé le grand père en l'accusant de l'avoir kidnappé, rapporte BFMTV.

Elle affirmait être la secrétaire de la mairie

Mais ce n'est pas tout. Sous un pseudonyme, elle avait également écrit sur le réseau social Facebook détenir les preuves que l'homme fraudait également la sécurité sociale grâce à son métier d'ostéopathe et serait responsable d'attouchements sur ses patients. Dans son message, elle affirmait par ailleurs être la secrétaire de mairie de La Bouilladisse. Une affirmation qui s'est révélée fausse, selon les enquêteurs.

Publiées en mars dernier, ces accusations n'ont pas manqué de faire réagir la famille du petit Émile. Une plainte en diffamation a été déposée, permettant de remonter jusqu'à la source du message grâce à son adresse IP. Présumée innocente, elle sera jugée au tribunal correctionnel de Marseille. Selon une source proche du dossier, qui s'est exprimée auprès de BFMTV : "on espère sincèrement que cela va calmer toutes celles et ceux qui déversent des ignominies sur les réseaux sociaux."Hasard du calendrier, cette annonce du procès intervient le même jour où François Balique, maire du Vernet, a signé officiellement l'acte de décès du garçon disparu et dont les ossements ont été retrouvés en mars dernier.

publié le 29 juin à 10h52, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux