Faits divers

Mort mystérieuse à Saint-Étienne : de la drogue retrouvée dans le liquide ingéré par l’agent SNCF

© Lionel Urman/ABACAPRESS.COM

Selon Le Parisien, de la cocaïne ainsi que des produits de coupe de crack ont été retrouvés dans le liquide consommé par le fonctionnaire de la SNCF décédé ce lundi 3 avril près de Saint-Étienne.

De la drogue à l’origine de la mort d’un cheminot ?

Un employé de la SNCF est décédé, lundi 3 avril, après avoir consommé un liquide retrouvé en gare de Châteaucreux, du côté de Saint-Étienne, dans la Loire. Selon les informations révélées par Le Parisien, mercredi 5 avril, les premières analyses toxicologiques effectuées après le décès de l’homme auraient établi la présence de cocaïne et de produits de coupe de crack dans le liquide. Le Parisien précise néanmoins que ces résultats “doivent être encore consolidés” par de plus amples analyses.

Comme le racontait RTL mardi 4 avril, plusieurs voyageurs en gare de Châteaucreux, qui venaient de trouver un sac en plastique rempli de deux cubis, lundi, étaient allés trouver deux agents de la SNCF pour leur signaler cet abandon. Après avoir consommé le liquide de l’un des deux contenants, l’employé du groupe ferroviaire a été pris de convulsions et de vomissements avant de perdre connaissance. Le Samu, appelé sur les lieux, n’est pas parvenu à le réanimer.

Mort d'une overdose ou d'une intoxication ?

Une autopsie a été réalisée sur l’agent de la SNCF. D’après le Parisien, elle a permis d’établir que le décès a été provoqué par une overdose ou une intoxication. “L’autopsie réalisée aujourd’hui exclut tout risque NRBC (Nucléaire, radiologique, biologique ou chimique), ainsi que tout acte de violence commis sur le corps de cet homme subitement pris de convulsion”, a déclaré André Merle, procureur adjoint de Saint-Étienne à l’AFP, relaie le quotidien. Les investigations continuent afin d’en savoir davantage sur les circonstances de ce drame.

publié le 5 avril à 22h48, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux