Vendée : un père de famille meurt blessé par un harpon en pleine partie de chasse
© ANDBZ/ABACA - Un pêcheur en panée (Illustration)
Le pêcheur en apnée Benjamin Brisson, père de trois enfants, est décédé d'un tir de harpon reçu lundi 28 octobre au large des Sables-d'Olonne (Vendée), en pleine partie de chasse sous-marine avec des amis, rapportent Ouest-France et Les Sables - Vendée Journal. Une enquête a été ouverte.
Un accident présumé aux circonstances encore floues. Un père de famille quadragénaire est décédé lundi 28 octobre au large des Sables-d'Olonne, en Vendée, alors qu'il s'adonnait à la chasse sous-marine. Selon des informations recueillies par Ouest-France, la victime aurait succombé à ses blessures après avoir été heurtée par un tir de harpon.
Un passionné de pêche en apnée suivi sur YouTube
Le site Chasseur sous-marin précise qu'il s'agit de Benjamin Brisson, un adepte de la pêche en apnée bien connu de la communauté de pêche sous-marine. Le média spécialisé rappelle qu'il possédait une chaîne YouTube très suivie par les pêcheurs, où il testait du matériel et entraînait les internautes dans ses sorties en mer pour pêcher.
Le tireur "en état de choc"
D'après Les Sables - Vendée Journal, l'homme, marié et père de trois enfants, n'était pas seul au moment des faits. Ses partenaires de chasse sous-marine ont été pris en charge à leur sortie de l'eau.
Le parquet des Sables-d'Olonne a confié à Ouest-France avoir ouvert une enquête pour homicide involontaire. L’auteur "présumé du tir est en état de choc", a ajouté l'instance auprès des Sables - Vendée Journal, qui révèle que l'enquête pour déterminer les circonstances du tir est menée par la gendarmerie maritime.
publié le 31 octobre à 14h30, Joanna Wadel, 6Medias