Faits divers

Mont-de-Marsan : un étudiant reçoit une médaille de la police après avoir sauvé un octogénaire qui tentait de mettre fin à ses jours

© Rousseau P/Belpress/ANDBZ/ABACAPRESS.COM

Âgé de 20 ans, un étudiant infirmier a secouru un octogénaire qui tentait de mettre fin à ses jours. Il a été récompensé d’une médaille par la police nationale.

"Acte de courage !" félicite la police nationale des Landes dans un post publié sur Facebook. Comme le rapporte Le Parisien, un étudiant en école d’infirmier a été récompensé, vendredi 26 juillet, avec une médaille pour avoir sauvé la vie d’un octogénaire qui tentait de mettre fin à ses jours.Le jeune homme de 20 ans, originaire d’Arras (Pas-de-Calais), était venu passer quelques jours dans les Landes pour les fêtes de Mont-de-Marsan. Il marchait sur les quais de la Midouze avec sa petite amie lorsqu’il a aperçu un octogénaire courir vers la rivière. "Il m’a dit ‘je vais sauter’. Je lui ai dit ‘non, ne saute pas, ne saute pas !’, mais il a sauté", raconte le jeune homme à France Bleu Gascogne.

Une chaîne humaine pour le sauver

Les deux jeunes ont vu que l’homme était tombé sur un arbre et était "à moitié dans l’eau". Rejoints par deux autres passants et trois policiers, ils ont formé "une chaîne humaine pour le mettre en sécurité". L’octogénaire a été transporté sain et sauf à l’hôpital.

Quant au jeune homme, il a été récompensé vendredi 26 juillet pour son "comportement exemplaire" par la police des Landes. On ne sait pas si sa petite amie et les autres passants étaient aussi présents et remerciés à cette cérémonie.

publié le 29 juillet à 16h14, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux