Faits divers

Marseille : hospitalisé pour une chute, il avait en réalité une balle dans la mâchoire

© Stevens Tomas/ABACA

Hospitalisé le 1er janvier avant de pouvoir regagner son domicile, un jeune homme de 26 ans s'était vu diagnostiquer une blessure trauma-faciale due à une chute au sol. En réalité, il n'en était rien puisque l'homme avait une balle logée dans la mâchoire.

Une découverte peu commune. Un homme âgé de 26 ans s'est présenté le 3 janvier dernier au commissariat du quartier de Noailles (1er arrondissement) à Marseille pour faire un signalement aux forces de l'ordre. Selon ses déclarations, le jeune homme aurait été victime de violences avec une arme à feu le 1er janvier, rapporte BFMTV.

Ce jour-là, pris en charge par les marins-pompiers dans l'une des rues de l’arrondissement, il avait par la suite été conduit à l'hôpital européen pour une blessure trauma-faciale. Après plusieurs examens, le jeune homme avait alors pu quitter le centre hospitalier pour rejoindre son domicile.

Une balle dans la mâchoire

Sauf que voilà, deux jours plus tard, la victime décide de retourner à l'hôpital où les médecins découvrent le pot aux roses. Après avoir effectué un scanner, les résultats révèlent alors la présence d'un projectile sur le côté droit au niveau de sa mâchoire, et qui n'est autre... qu'une balle. Une plaie par arme à feu dont le point d'entrée est situé au niveau de la tempe droite est aussi trouvée.

Muni de son certificat médical présentant la nature de ses blessures, le jeune homme s'est donc rendu au commissariat de police le plus proche. Sur place, l'homme fait un malaise lors de sa déclaration, avant d'être évacué vers les urgences de l'hôpital de la Timone.

Ce n'est qu'une fois les premières constatations faites, que les policiers découvrent qu'aucune mention de blessure par arme à feu n'a été faite, mais simplement une blessure au niveau du visage... après une chute sur la voie publique.

publié le 7 janvier à 09h08, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux