Faits divers

Loire-Atlantique : un homme tire sur des policiers, deux personnes blessées

© Shootpix/ABACAPRESS.COM

La police est intervenue vendredi soir à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) pour un homme qui exhibait un fusil de chasse dans la rue. Celui-ci a tiré sur les forces de l’ordre. Après un échange de tirs, un policier a été blessé et le pronostic vital de l’homme est engagé.

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 19 heures, vendredi 18 octobre. Un homme de 72 ans exhibait un fusil de chasse dans les rues de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Selon des informations de Ouest-France, confirmées par BFMTV, à leur arrivée sur place, l’homme a lâché un chien en leur direction et a tiré sur eux avec son fusil. Face à la riposte policière, l’homme s’est réfugié dans une caravane jusqu’à l’arrivée du Raid, unité d’élite de la police, sur les lieux, aux alentours de 21h30.Un policier et le suspect ont été blessés

Après plusieurs tirs, l’homme, qualifié de "marginal" par une source policière, a été interpellé vers 23 heures. Il a été blessé à l’abdomen et son pronostic vital est engagé. Un policier a également été blessé mais n’est pas en danger.

Après avoir appris l’échange de tirs, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a réagi sur X. "Un policier de la BAC (brigade anti-criminalité) de 25 ans a été blessé par arme à feu lors d’une intervention", précise le ministre. "Je souhaite un prompt rétablissement au policier blessé et salue son courage ainsi que celui de tous ceux qui ont pu permettre cette interpellation", conclut-il.

publié le 19 octobre à 15h37, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux