Pas-de-Calais : un suspect de 14 ans interpellé après avoir percuté en voiture un bébé de 8 mois
© Pixabay
Le drame a eu lieu mercredi 8 janvier 2025 dans la commune d’Avion (Pas-de-Calais). Une mère de famille et son enfant de huit mois ont été percutés par une voiture sans permis sur un passage piéton. Le pronostic vital de l'enfant est engagé.
Un terrible drame a eu lieu dans le Pas-de-Calais mercredi 8 janvier 2025 aux alentours de 16h. Tandis qu’une mère de famille poussait son enfant de huit mois dans une poussette, ils ont été tous deux percutés par une voiture sans permis. Les victimes traversaient alors un passage protégé.
Rapidement pris en charge par les secours, la mère et l’enfant ont été hospitalisés. Le bébé est très grièvement blessé. Lors du choc, il a été projeté à une dizaine de mètres du lieu de l’accident. Au moment de sa prise en charge, il était entre la vie et la mort. "L’enfant a été immédiatement transporté au CHU de Lille, il souffre d’un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé. La mère, blessée au genou, a également été transportée à l’hôpital" a détaillé le parquet d'Arras à nos confrères de TF1, jeudi 9 janvier. À la suite de l’accident, le chauffard avait pris la fuite et une enquête a été ouverte immédiatement. Les enquêteurs de police sont partis à la recherche du suspect.
Un suspect de 14 ans interpellé
La police avait ainsi lancé un appel à témoins. Ils ont aussi pu exploiter des images de vidéosurveillance. La voiture impliquée est une Citroën Ami, mini voiture 100 % électrique. Une source proche du dossier avait aussi révélé que le conducteur était jeune. Grâce à ces éléments, l’auteur des faits a pu être interpellé. Il s’agit d’un mineur de 14 ans. Une passagère de 15 ans était également à bord du véhicule au moment du drame. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue, confirme La Voix du Nord.
Toute personne ayant des informations qui pourraient aider les enquêteurs pour déterminer les circonstances exactes des faits est invitée à contacter le commissariat de Lens au 03 21 13 51 18 ou au 03 21 13 51 11.
publié le 9 janvier à 18h30, Myriam Bendjilali, 6Medias